Bio du mois:Lily Donaldson











Lily Donaldson est une top model anglaise née le 27 janvier 1988 à Londres, dans le quartier de Hammersmith. Elle est la fille du photographe Matthew Donaldson.Lily Donaldson est découverte à 16 ans alors qu'elle fait du shopping à Londres.
En 2004, elle fait ses débuts dans le Vogue anglais avec le photographe Mario Testino puis, seulement un an après, en 2005, elle est nommée mannequin de l'année lors des "British Fashion Award".Elle voue une très grande admiration pour Linda Evangelista qu'elle apprécie pour son professionnalisme, notamment dans une interview dans le magazine Vogue de mai 2007 à propos de la supermodel, où elle la décrit comme incroyable et que les années ne semblent jamais l'affecter.
Quand on lui demande de parler de sa profession, elle la voit comme un melting pot utopique où les mannequins viennent de toutes formes de cultures et de pays différents pour finalement se rencontrer dans un cercle fou d'énergie.
Elle s'est aussi imposée comme l'une des mannequins préféré d'Albert Elbaz, le styliste de Lanvin.

Burberry











En 1856, Thomas Burberry, âgé de 21 ans, s'installe à Basingstoke, dans le comté anglais du Hampshire, où il ouvre une petite boutique de confection. Burberry crée des manteaux résistants, des vestes, des capes, des kilts...offrant une protection faisant barrage aux vents, tempêtes, coups de froid...En 1901, Burberry conçoit son emblème, qui représente un chevalier en armure sur son destrier et est rehaussé par l'apposition sur la bannière du cavalier du terme « Prorsum » - « en avant » en latin. Au cours de la Grande Guerre de 1914-1918, un demi-million de poilus des Forces Alliées porte des gabardines Burberry capables de résister à toutes les intempéries.Dans les années vingt apparaît un imprimé en damier noir, blanc, beige et rouge qui sert de doublure aux imperméables de la marque et passera en grande partie inaperçu jusqu'aux années soixante.En 1997 arrive l'Americaine Rosemary Bravo au poste de présidente directrice générale. La nouvelle dirigeante s'attache alors à donner un nouveau souffle créatif à la maison, s'allouant les services de Fabien Baron (ancien collaborateur de Calvin Klein),du photographe Mario Testino.Burberry a fait une entrée en Bourse en 2002 La nouvelle dirigeante s'attache alors à donner un nouveau souffle créatif à la maison, s'allouant les services de Fabien Baron (ancien collaborateur de Calvin Klein ), du photographe Mario Testino.Burberry a fait une entrée en Bourse en 2002 .

Christian Dior Paris COUTURE HAUTE COUTURE 09-10

A voir le défilé en entier sur:
http://www.vogue.fr/defiles/hautecouture/show.aspx/full-length-photos














4 cuissardes,4 styles

a droite Marc Jacobs en daim,dessous les Christian Louboutin et les Michel Klein
ce sont les cuissardes incontournables de la saison.









Cuissardes Stella McCartney
On les porte avec une robe pull pour casser le côté haut perchée.

La peta chez Vogue




Il se pourrait bien qu'après le Vogue d'août, Carine Roitfeld subisse quelques représailles de la part de Peta. Cependant, cela ne semble pas déstabiliser l'intrépide et élégante Madame Roitfeld, réputée pour faire de son magazine un lieu sans tabou. D'ailleurs, après avoir osé mimer Anna Wintour dans l'une de ses séries mode, tourner en dérision les activistes anti-fourrure n'avait rien de vraiment effrayant…

Christophe Decarnin lance pour la première fois une collection de sacs Balmain






Christophe Decarnin, directeur artistique de Balmain, lance pour la première fois cet hiver une ligne de sacs. Une mini-collection de besaces qui s’inscrivent dans le style des accessoires de l’automne-hiver 2009-2010, comme le modèle « Léo » paré de cristaux Swarovski façon léopard, semblable aux ballerines et bottes de la saison. Trois autres modèles : le « Mat » en cuir noir matelassé, le « Punk » en daim clouté et l’ « Original » en cuir blanc frangé, viennent s’ajouter à la collection, disponible actuellement sur Net-a-porter.com.

Michael Kors


Manteau en cuir de vachette motif léopard, 12 880 euros.

Christian Louboutin


Quand l'instinct animal prend le dessus, la mode fait du mimétisme et emprunte à la faune ses plus belles parures.

Christian Louboutin


Retour des eighties et revival disco : les souliers se font boules à facettes et parent nos pieds de strass et paillettes multicolores.Escarpins "So Private", 1 895 euros, Christian Louboutin.
"The essence of cinema is the face of a human being that speaks"
David Cronenberg