Gaïa Repossi:
Gaia Repossi est une créatrice de bijoux italienne née en 1986 à Turin, en Italie. Elle étudie la peinture aux Beaux Arts de Paris, puis décroche un Master en archéologie à la Sorbonne. Fille unique d’Alberto Repossi, arrière-petite-fille du fondateur de la maison Repossi, Gaia Repossi rejoint la maison de joaillerie lorsqu’elle a 20 ans, en 2007. La jeune créatrice souhaite préserver le patrimoine culturel et l’artisanat traditionnel de la maison fondée en 1920. Dès son arrivée, elle s’associe à son amie Eugenie Niarchos pour lancer la collection de bijoux Ere by Repossi, véritable cure de jouvence pour la maison. La collection présente des boucles d’oreilles, bagues et pendentifs fortement inspirés de l’art Byzantin. Au fil des collections, Gaia Repossi apporte un nouveau regard sur la haute joaillerie.
Ses créations sont proches du monde de l’art contemporain, avec des volumes exubérants tirés de références tribales. Elle est également très inspirée par l’art nouveau et l’art déco. En octobre 2009, la créatrice lance la collection Nérée by Repossi dont les détails finement sculptés sont conçus en or rose ou noir.
Ses bijoux sont comparables à de petites sculptures contemporaines, transposées sur le corps. En 2010, elle collabore avec les créateurs Alexander Wang et Joseph Altuzarra puis avec la maison Zadig & Voltaire pour laquelle elle crée une collection capsule en 2011. La créatrice imagine alors des manchettes, bagues et boucles d’oreilles inspirés des « tribus ethniques et des indigènes d’Amérique ».
Ses créations sont proches du monde de l’art contemporain, avec des volumes exubérants tirés de références tribales. Elle est également très inspirée par l’art nouveau et l’art déco. En octobre 2009, la créatrice lance la collection Nérée by Repossi dont les détails finement sculptés sont conçus en or rose ou noir.
Ses bijoux sont comparables à de petites sculptures contemporaines, transposées sur le corps. En 2010, elle collabore avec les créateurs Alexander Wang et Joseph Altuzarra puis avec la maison Zadig & Voltaire pour laquelle elle crée une collection capsule en 2011. La créatrice imagine alors des manchettes, bagues et boucles d’oreilles inspirés des « tribus ethniques et des indigènes d’Amérique ».
La même année, Gaia Repossi se voit confier la direction artistique de toutes les collections de la maison Repossi.
Phoebe Philo:
Phoebe Philo ça fait un moment maintenant qu'on craque toutes sur les merveilles qu'elle fait... Alors voici sa biographie..
La créatrice britannique Phoebe Philo naît en 1973 et étudie le stylisme au sein de la St Martin's School à Londres.
Diplômée en 1996, elle fait un passage chez la styliste londonienne Pamela Blundel et entre chez Chloé en tant que Première Assistante Styliste. Elle collabore alors aux côtés de sa copine d'université Stella McCartney avec qui elle apportera à la marque un style romantique et sensuel.
Lorsque Stella McCartney décide de voler de ses propres ailes en 2001, la jeune femme, qui oeuvrait dans les coulisses, est alors nommée Directrice Artistique de la griffe. Une place qui lui revient de façon légitime et qui lui donne l'opportunité de montrer ses talents au grand jour.
A 28 ans elle travaille alors sans relâche pour permettre à la griffe de présenter quatre collections annuelles. Très rapidement, ses réalisations représenteront près de 40% du chiffre d'affaire global de la société. Femme moderne et indépendante, son souci est de permettre aux femmes de se sentir belles et féminines dans leur quotidien. Elle fait oublier le style McCartney en changeant de matières et en privilégiant le cuir plutôt que la fourrure. Elle abandonnera également les accessoires la marque au profit de la maroquinerie en gardant tout de même l'esprit de la maison haute couture.
Reconnue et respectée par l'ensemble des professionnels de la mode, la créatrice est sacrée "British Designer of the Year" en 2004, ainsi que "Femme de l'Année" par le magazine The Observer.
L'année suivante, elle donne naissance à son premier enfant issu de son union avec le marchant d'art Max Wigram et décide de lever le pieds sur sa carrière professionnelle pour mieux se consacrer à sa vie personnelle. De 2006 à 2008 on ne la verra donc pas dans les affaires de la mode.
Philo est une âme indépendante. Comme Stella, elle est végétarienne. À la différence de Stella, elle va utiliser du cuir et bannir la fourrure. Pour Chloé, qui se vend dans 270 magasins dans le monde entier, elle conçoit maintenant quatre collections par année : deux pour les défilés et deux autres pour la mi-saison.
En octobre 2008 la talentueuse créatrice fait son grand "come back" au poste de Directrice Artistique de la prestigieuse maison Céline.
Phoebe Philo n'a pas fini de faire parler d'elle!
Sofia Coppola:
Sofia Carmina Coppola née le 14 mai 1971 à New York est une réalisatrice, actrice, productrice et scénariste.Sofia Coppola est la fille du réalisateur Francis Ford Coppola et d'Eleanor Coppola. Elle est également la sœur du réalisateur Roman Coppola.Elle étudie au Mills College, puis au California Institute of the Arts. La carrière de Sofia Coppola commence alors qu'elle est encore enfant, car elle apparaît bébé, sous le pseudonyme de Domino, dans la scène du baptême du film Le Parrain, réalisé par son père en 1972. Elle apprait dans plusieurs films comme Outsiders. Frankenweenie, de Tim Burton(1984),Le Parrain 3, Peggy Sue s'est mariée, Anna, Stars Wars (épisode 1),CQ,... Sofia Coppola assiste pendant deux ans le couturier Karl Lagerfeld à Paris, tout en s'adonnant à la photo (elle réalise notamment des séances pour Vogue, Interview et Allure) et en exposant à la galerie Parco de Tokyo.Sofia Coppola se fait connaître comme réalisatrice, ses trois premiers films étant Lick The Star (1996), Virgin Suicides (1999) et Lost in translation (2003), les deux derniers rencontrant les faveurs de la critique et du public, qui reconnaissent une authentique personnalité d'auteur dès ces premières réalisations. Le monde du cinéma se met à l'unisson : Lost in Translation remporte l'Oscar du meilleur scénario original et trois Golden Globes dont celui de la meilleure photographie. Sofia Coppola devient ainsi la troisième femme à être nommée aux Oscars en tant que meilleure réalisatrice, mais c'est Peter Jackson qui remporte finalement la statuette.
En 2006, elle réalise le film biographique Marie-Antoinette basé sur la vie de Marie-Antoinette d'Autriche, adaptation de l'ouvrage de l'historienne britannique Antonia Fraser, où Kirsten Dunst interprète le rôle titre, tandis que son cousin Jason Schwartzman se voit confier celui de Louis XVI.
En 2010, sa nouvelle réalisation, Somewhere, reçoit le Lion d'or de la 67e Mostra de Venise.
Sofia Coppola est souvent considérée comme une icône de la culture populaire par le milieu du rock et du cinéma indépendants.
D'ailleurs, son goût pour la culture « indépendante » se manifeste très bien à travers ses choix musicaux, parfois controversés, dans son film Marie-Antoinette.
Lors de la saison 2009-2010 de l'Opéra de Montpellier, Sofia Coppola met en scène l'opéra de Puccini, Manon Lescaut, avec Roberto Alagna.
Anna Dello Russo:
L'extravagante rédactrice du Vogue Japon est devenue en quelques années la star des Fashion Weeks.
Anna dello Russo est originaire de Bari, située au bord de la mer Adriatique, en Italie du Sud. Elle est diplômée de littérature italienne et d'histoire de l'art. En 1986, passionnée de mode jusqu'à l'obsession, elle suit un Master à l'Académie Domus de Milan -avec Gianfranco Ferré pour prof. Après un bref passage au magazine féminin Donna, elle est embauchée par Vogue, chez qui elle restera 18 ans, collaborant alternativement au Vogue Italy et au Vogue Uomo. En 2006, elle quitte l'éditeur Condé Nast pour devenir free-lance. Depuis, elle partage son temps entre le Vogue nippon et les marques de mode qui font appel à elle pour affiner leur stratégie. Elle est particulièrement proche de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, le duo de créateurs italiens qu'elle connaît depuis leurs débuts.
Madone rococo à la taille mannequin, Anna dello Russo ose tout et ne se refuse rien. Chaque saison, elle acquiert à ses frais les pièces les plus spectaculaires des défilés qu'elle a vu six mois plus tôt. Son but? S'inventer des personnages et enrichir sa collection. Après sa mort, elle espère qu'une fondation permettra au public de continuer d'admirer ses innombrables manteaux de fourrure, robes brodées de plumes, souliers scintillants et bijoux baroques.Autour des défilés, c'est elle la plus sollicitée.
Ses looks sont aussi sidérants que sa silhouette est athlétique, et elle ne recule devant aucun obstacle climatique, aucune convention vestimentaire. Elle peut être en robe du soir à 10 heures du matin ; elle est aussi capable de porter une cerise géante ou une mégatranche de pastèque en guise de chapeau. Elle s'interdit de porter des jeans, ou des talons de moins de douze centimètres. Elle ne porte jamais deux fois la même chose. Lors de la dernière Fashion Week parisienne, elle était arrivée avec cent tenues.
Elle est aussi blogueuse et twitte activement sur la toile toutes ses impressions! Cette personnalité pour le moins baroque a lancé en 2010 son propre parfum, the Scent by Anna Dello Russo, faisant de son nom une marque à part entière.
Ines de la Fressange:
L'icone Ines, mannequin français des années 1980, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode et de parfums, femme d'affaires et journaliste de mode pour la revue Marie-Claire.
Née Inès, Marie, Laetitia, Églantine, Isabelle de Seignard de la Fressange, le 11 aout 1957, à Gassin, dans le Var..Est la fille d'André de Seignard de la Fressange, avocat international et conseiller en investissements, et de Cécilia Sanchez-Cirez, un mannequin d'origine argentine. Elle naît en 1957 à Gassin près de Saint-Tropez. Issue de l'ancienne famille aristocratique française des seigneurs de la Fressange, originaire du Velay en Auvergne.Son oncle, Hubert de la Fressange (1923 - le 2 octobre 1944), est mort pour la France alors qu'il participait à la libération de la France dans les rangs du 1er régiment de marche de spahis marocains de la 2e division blindée.


Inès de la Fressange est marraine de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Association qui permet à des enfants de pays défavorisés de se faire opérer du cœur en France.
Pour ses 50 ans, elle fait la couverture de l'hebdomadaire ELLE (n°3240 du 4 février 2008).
http://therarepearlsoffashion.blogspot.com/2011/02/bio-du-mois-ines-de-la-fressange.html
Tom Ford:
Certainement l'un des couturiers les plus influents de la dernière décennie, Tom Ford ne se destinait pourtant pas à travailler dans la mode, il envisageait d'être acteur puis architecte d'intérieur.Il entre chez Gucci comme designer en 1990. Lorsque la maison est rachetée par la firme Investcorp, il est promu directeur artistique.
Il affirme alors son style à travers des modèles très appréciés, remettant au goût du jour les modèles des années cinquante, du petit haut en satin au fameux smoking pourpre et contribue ainsi à redonner de l'éclat à Gucci, proche de la banqueroute lorsqu'il l'avait rejointe. Madonna, Bianca Jagger ou encore Gwyneth Paltrow s'affichent en Gucci, ce qui bien évidemment relance la marque et lance définitivement le couturier américain.En 1998, lorsque la maison de couture française Yves Saint Laurent est rachetée par François Pinault via Gucci et PPR, Tom Ford est choisi par le groupe pour succéder à Yves Saint Laurent. Yves Saint Laurent ne reconnaitra jamais son travail dans la célèbre maison. Prudence Millinery collabore avec Tom Ford dans le cadre des collections prêt-à-porter Rive-Gauche pour femmes et hommes chez Yves Saint Laurent, ainsi que pour Gucci.
En 2000, il est élu meilleur designer international lors de la première cérémonie des VH1/Vogue Awards à New York.
Il quitte Gucci en 2004 et rejoint finalement la maison Estée Lauder, pour laquelle il dirige la création d'une nouvelle ligne de produits de beauté.
Depuis peu, Tom Ford a sa propre ligne de vêtements, et a même ouvert un premier grand magasin à New York.
En 2009, Tom Ford réalise son premier film, adapté d'un roman du Britannique Christopher Isherwood : A single man. Le film, présenté à la Mostra de Venise, vaut à Colin Firth le prix d'interprétation masculine.
http://therarepearlsoffashion.blogspot.com/2010/12/bio-du-moistom-ford.html
Aline Weber:
La jeune Brésilienne à la spendide chevelure blonde, Aline Weber grimpe sur son premier podium à l’âge de 16 ans. Discrète, sa carrière ne connaît pas immédiatement la gloire,mais l'année 2008 la sort de l'ombre.
Inscrite l’année 2004 au sein de l’agence Donna Models, Aline Weber se fait immédiatement remarquer par le site model.com qui lui prévoit un avenir brillant.
Dès l’année 2005, la brésilienne participe à la Fashion Week new-yorkaise aux côtés de la marque Tommy Hilfiger.
Elle apparait dans le film de Tom Ford "A single Man" dans le role de Lois..
http://therarepearlsoffashion.blogspot.com/2011/01/aline-weber.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire