Katy Perry pour le Harper's Bazaar de decembre 2010











Tom Ford : « Êtes-vous heureux ? »
Karl Lagerfeld : « Darling, je ne suis pas si ambitieux. »

Bio du mois:Tom Ford



Certainement l'un des couturiers les plus influents de la dernière décennie, Tom Ford ne se destinait pourtant pas à travailler dans la mode, il envisageait d'être acteur puis architecte d'intérieur.

Il entre chez Gucci comme designer en 1990. Lorsque la maison est rachetée par la firme Investcorp, il est promu directeur artistique. Il assume pleinement son homosexualité.



Il affirme alors son style à travers des modèles très appréciés, remettant au goût du jour les modèles des années cinquante, du petit haut en satin au fameux smoking pourpre et contribue ainsi à redonner de l'éclat à Gucci, proche de la banqueroute lorsqu'il l'avait rejointe. Madonna, Bianca Jagger ou encore Gwyneth Paltrow s'affichent en Gucci, ce qui bien évidemment relance la marque et lance définitivement le couturier américain.


En 1998, lorsque la maison de couture française Yves Saint Laurent est rachetée par François Pinault via Gucci et PPR, Tom Ford est choisi par le groupe pour succéder à Yves Saint Laurent. Yves Saint Laurent ne reconnaitra jamais son travail dans la célèbre maison. Prudence Millinery collabore avec Tom Ford dans le cadre des collections prêt-à-porter Rive-Gauche pour femmes et hommes chez Yves Saint Laurent, ainsi que pour Gucci.

En 2000, il est élu meilleur designer international lors de la première cérémonie des VH1/Vogue Awards à New York.


Il quitte Gucci en 2004 et rejoint finalement la maison Estée Lauder, pour laquelle il dirige la création d'une nouvelle ligne de produits de beauté.

Depuis peu, Tom Ford a sa propre ligne de vêtements, et a même ouvert un premier grand magasin à New York.

En 2009, Tom Ford réalise son premier film, adapté d'un roman du Britannique Christopher Isherwood : A single man. Le film, présenté à la Mostra de Venise, vaut à Colin Firth le prix d'interprétation masculine.

The new Volkswagen Golf "Style" - by Karl Lagerfeld

A small marvel without identitée




Je ne sais même pas sa marque a cette petite merveille, je l'ai trouvé comme ça sur internet, sans identité... Si vous savez qui elle est donnez moi son étiquette...

Goodbye Carine Roitfeld


Une page ce tourne dans la mode Carine Roitfeld la rédactrice en chef de Vogue France a décidé après 10 ans de carrière chez Vogue de partir... Je vous avons que cette nouvelle ma choqué..Carine Roitfeld! Je ne la voyait vraiment pas partir maintenant! Qui pourras reprendre son travaille c'est ce que tout le monde ce demande???? Moi je ne peux m'imaginer quelqu'un d'autres a sa place...


Vogue.fr qui l'annonce aujourd'hui : « Carine a marqué l’histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer » déclare Jonathan Newhouse, Président de Condé Nast International et Xavier Romatet Président de Condé Nast France déclare quant à lui « Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs »
La rédactrice de Mode la plus influente de France a décidé de "se consacrer à des projets personnels qui lui tiennent à cœur".



Moi je lui souhaites une belle et longue suite de carrière ! Car elle le mérite!

Chapter 4 : Lady Dior : Lady Grey : Marion Cotillard



Comme je l'ai promis voici le dernier volet lady Dior "Lady Grey".. Imaginée par John Galliano..

Marc Jacobs récompensé cette semaine à New York


Jeudi soir, Anna Wintour a remit le «Trophée des Arts» lors de la remise des prix du FIAF (French Institute Alliance Française) de New York au plaza Hôtel, un prix décerné chaque année à une personnalité du monde des arts qui participe activement au rapprochement franco-américain. Et cette fois c'est le designer Marc Jacobs, ami de la rédactice en chef, qui habite et travaille à Paris depuis plusieurs années... Bravo Marc! ;)

Petite pensée pour Gia Marie Carangi



Ce soir en allumant la télévision je suis tombée sur le film avec Angelina Jolie sur Gia Marie Garangi la jeune mannequin américaine morte à 26 ans du Sida.. En regardant ce film j'ai découvert une vie tragique.. Carangi, qui était connue dans le monde de la mode par son prénom Gia, a vécu une enfance difficile. Ses parents se disputaient souvent et elle manqua d'attention. Carangi alla de Philadelphie à New York à l'âge de 17 ans, et se fit rapidement une place dans la mode. Elle était le mannequin préféré de beaucoup d'éminents photographes de mode, comme Francesco Scavullo, Arthur Elgort, Richard Avedon, ainsi que Chris von Wangenheim, et elle posa dans de nombreux pays. Son orientation sexuelle est contestée : tandis que certains pensent qu'elle était complètement lesbienne, d'autres pensent plutôt qu'elle connut de nombreuses relations avec des hommes et la considèrent comme bisexuelle. À la fin de l'année 1978, Carangi était déjà un mannequin bien connu.
En octobre 1978, Carangi eut pour sa première grande séance de pose photo avec le photographe de mode Chris von Wangenheim. Ce dernier la fit poser nue derrière un grillage en fer, avec Sandy Linter comme assistante maquilleuse. Carangi s'enticha immédiatement de Linter et commença à la poursuivre, bien que leur relation ne soit jamais devenue stable.

Carangi était une habituée des clubs Studio 54 et du Mudd Club. Elle y prit régulièrement de la cocaïne et plus tard elle commença à développer une addiction à l'héroïne
Le 1er mars 1980, l’agent de Carangi, Wilhelmina Cooper, meurt d’un cancer. Carangi abuse de drogues et s’enfonce davantage dans sa dépendance. Scavullo annula une séance photo aux Caraïbes car la mannequin fit une crise faute de ne pas trouver sa drogue. Sa dépendance rendait des séances photos difficiles. On aperçoit sur une de ses photos présentes dans le magazine Vogue, des traces dans son bras des piqûres qui lui servaient à se droguer et cela même après le passage au maquillage. Elle signa un contrat avec l'agence Eileen Ford qui fut rapidement annulé.
En 1981, Carangi suivit un programme de désintoxication de 21 jours et commença à avoir une relation avec une étudiante dénommée Elyssa Golden. Elle rechuta à nouveau et recommença à nouveau une cure de désintoxication.

Elle se découragea et replongea à nouveau lorsqu’elle apprit que son ami photographe Chris von Wangenheim venait de périr dans un accident de voiture. En automne 1981, elle n’était même plus l’ombre du modèle qu’elle avait été. Cependant, elle souhaita à nouveau embrasser une carrière dans la mode. Elle prit contact avec Monice Pillard qui était par exemple responsable de la carrière de la modèle Janice Dickinson. Cette dernière hésita à la faire signer. Plus personne ne voulait d’elle.

Elle se retourna vers Scavullo qui lui offrit un cadeau en lui offrant la couverture du magazine Cosmopolitan. Il s’agira de sa dernière couverture. Au printemps 1983, sa carrière était définitivement terminée après s’être fait arrêter en Afrique en possession de drogues. Sous la pression de sa famille, elle recommença une cure de désintoxication au Eagleville Hospital. Elle termina le programme après six mois et retourna dans sa ville de Philadelphie. Elle suivit des cours de photographie et de cinématographie. Après trois mois, elle abandonna et partit dans la ville d’Atlantic City dans le New Jersey. Elle y reprit des drogues et fut violée. Elle attrapa ensuite une pneumonie et fut soignée à l’hôpital de Norristown en Pennsylvanie.
Les médecins diagnostiquèrent que Carangi était contaminée par le virus du SIDA, une maladie apparue à cette époque. Sa santé se dégrada et elle fut transférée à l’hôpital de Philadelphie Hahnemann University Hospital. Elle mourut le 18 novembre 1986 à l’âge de 26 ans.. Une si triste vie.. Ce film est vraiment magnifique à vite voir.. Avec une magnifique performance d'Angelina Jolie!

Florence + The Machine - Dog Days Are Over (2010 Version)



Je suis accro.. En boucle dans mon ipod c'est Florence AND the Machine! Alors laissez vous transporter par Florence Welch!

Kartell: chaise Victoria ghost



Ooooh j'aime j'aime j'aime! Comment ne pas en avoir envie!
Rien que de lire cette déscription je la veux!

Description :

Une chaise née de lignes classiques, le dossier arrondi rappelle la forme des médaillons anciens, tandis que le siège est linéaire et géométrique. Victoria Ghost est réalisée en polycarbonate transparent ou coloré en un moule unique à injection. Stable et confortable, elle ne craint ni les griffures ni les chocs, et résiste aux agents atmosphériques. Encore une chaise réalisée grâce au savoir-faire technologique que Kartell a développé au fil des ans, créant des objets qui l’ont rendue célèbre dans le monde entier. Un modèle irresistible qui s’imposera avec élégance quelque soit le type d’ameublement. Chaise empilable.


Matière :
Polycarbonate opaque (blanc, noir, ou rouge), transparent coloré (rose, fumé, jaune, orange-rouge, vert, bleu glace) ou transparent cristal.



Vite vite vite j'en veux une!!!

Citations du mois




1.Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves
Ralph Lauren

2.La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode.
Jean-Jacques Rousseau

Lady Dior Blue Shanghai



Pour pouvoir encore attendre l'arrivé de la Lady Dior Grey le 8 décembre, je vous laisses regarder le making of de la Lady Blue....

La toute première image du nouveau film Dior


"Lady Grey Londres" le tout dernier opus de la saga lady Dior avec la belle Marion Cotillard réalisé par John Cameron Mitchell.. Aprés Paris,New York et Shangai c'est a Londres qu'on retrouvent le dernier épisode de la saga,avec une Marion plus qu'incroyable en danseuse de cabaret.. Personellement je ne peux plus attendre! La suite a découvrir le 8 decembre sur ladydior.com..

Flowerbomb édition spécial pour Noel par Viktor&Rolf


Avec des notes de Jasmin sambac,thé,orchidée,freesia,rose centifolia et du patchouli! 107 euro
Avec ce superbe flacon comment ne pas en avoir envie!

Jessica Alba en couverture du ELLE US de décembre

Une exposition Bulgari au Grand Palais




Cela fait maintenant 125 ans que Bulgari pare des femmes du monde comme Elizabeth Taylor,Grace Kelly ou encore Romy Schneider avec les plus belles pierre du monde.Le Palais inaugurera l'expo le 9 décembre prochain..

Lanvin


Alors que Lanvin et H&M font un carton.. Alber Elbaz nous propose un superbe petit sac en cuir métallique.. So chic

Le calendrier Pirelli

Tout en noir et blanc, Karl Lagerfeld s'est entouré de plusieurs grands noms de la mode comme Lara Stone qui incarne Aphrodite ou encore Julianne Moore en Hera mais aussi Elisa Sednaoui, Freja Beha, Isabeli Fontana, Magdalena Frackowiak, Anja Rubik, Abbey Lee et Baptiste.Il a d'ailleurs déclaré : "C'est le calendrier entre guillemets, c'est le top du top du calendrier ; plus personne ne croit à ces dieux de l'antiquité mais les filles sur le calendrier Pirelli sont les déesses d'aujourd'hui".


Le prestigieux calendrier était présenté hier à Moscou.Il est difficile de se le procurer étant édité à un nombre très limités d'exemplaires, réservés notamment aux clients de la firme. Alors voici quelques uns des clichés de Karl Lagerfeld.



"The essence of cinema is the face of a human being that speaks"
David Cronenberg