





Née à Paris, Nathalie Rykiel devient mannequin pour Sonia Rykiel en 1975. Elle se consacre ensuite à la mise en scène des défilés. Mère de trois filles, elle crée Rykiel Enfant en 1983, lors de sa première grossesse. En 1989, elle crée une seconde ligne de prêt-à-porter pour la marque, Inscription Rykiel, rebaptisée en 2005, Sonia By Sonia Rykiel.
En 1995, elle est nommée directrice générale et directrice artistique de Sonia Rykiel.
Elle crée successivement Le Parfum (1997), l’Eau de Sonia Rykiel (1998) et Rykiel Homme (1999).
En 2000, elle incarne la marque pour la campagne de publicité du nouveau parfum Rykiel Rose. La même année elle crée Sonia Rykiel Modern Vintage (rééditions de modèles collectors).
En 2002, elle crée Rykiel Woman, un concept dédié à la sensualité et au plaisir. Les sex-toys côtoient cadeaux et vêtements au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
En 2003, elle imagine un nouveau parfum : Rykiel Woman, Not for Men!
En 2004, elle crée la première collection de lingerie Sonia Rykiel..
En 2005, elle crée Rykiel Karma Body and Soul ! Une collection dédiée à l’harmonie du corps et de l’esprit. Elle lance la même année « Quoi de Neuf ? », un rendez-vous réunissant à chaque rentrée un choix des nouveautés culturelles dans les boutiques Rykiel de Saint-Germain-des-Prés.
En 2006, elle lance Belle en Rykiel, un nouveau parfum.
En 2007, elle devient présidente de Sonia Rykiel.
En 2008, à l’occasion des 40 ans de la Maison, elle organise un hommage à Sonia Rykiel. Les trente plus influents créateurs de mode internationaux offriront leur vision de la femme Rykiel et leurs créations clôtureront le défilé spectacle qu’elle organise au parc de Saint Cloud. Ces créations seront exposées au Musée des Arts Décoratifs lors de l’exposition consacrée la même année à la Maison.
En 2009, elle lance le blog www.rykielles.com sous la signature de Dita du Flore et crée le premier site d’e-commerce pour la marque. La même année, elle s’engage pour le dépistage précoce du cancer du sein au côté de neuf stars à l’initiative du magazine Marie-Claire.
En 1995, elle est nommée directrice générale et directrice artistique de Sonia Rykiel.
Elle crée successivement Le Parfum (1997), l’Eau de Sonia Rykiel (1998) et Rykiel Homme (1999).
En 2000, elle incarne la marque pour la campagne de publicité du nouveau parfum Rykiel Rose. La même année elle crée Sonia Rykiel Modern Vintage (rééditions de modèles collectors).
En 2002, elle crée Rykiel Woman, un concept dédié à la sensualité et au plaisir. Les sex-toys côtoient cadeaux et vêtements au cœur de Saint-Germain-des-Prés.
En 2003, elle imagine un nouveau parfum : Rykiel Woman, Not for Men!
En 2004, elle crée la première collection de lingerie Sonia Rykiel..
En 2005, elle crée Rykiel Karma Body and Soul ! Une collection dédiée à l’harmonie du corps et de l’esprit. Elle lance la même année « Quoi de Neuf ? », un rendez-vous réunissant à chaque rentrée un choix des nouveautés culturelles dans les boutiques Rykiel de Saint-Germain-des-Prés.
En 2006, elle lance Belle en Rykiel, un nouveau parfum.
En 2007, elle devient présidente de Sonia Rykiel.
En 2008, à l’occasion des 40 ans de la Maison, elle organise un hommage à Sonia Rykiel. Les trente plus influents créateurs de mode internationaux offriront leur vision de la femme Rykiel et leurs créations clôtureront le défilé spectacle qu’elle organise au parc de Saint Cloud. Ces créations seront exposées au Musée des Arts Décoratifs lors de l’exposition consacrée la même année à la Maison.
En 2009, elle lance le blog www.rykielles.com sous la signature de Dita du Flore et crée le premier site d’e-commerce pour la marque. La même année, elle s’engage pour le dépistage précoce du cancer du sein au côté de neuf stars à l’initiative du magazine Marie-Claire.
2010 : Son premier livre Tu seras une femme, ma fille paraîtra aux Éditions Calmann Levy
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