
Qui de mieux que Anna dello Russo pour nous apporter le printemps! L'extravagante rédactrice du Vogue Japon est devenue en quelques années la star des Fashion Weeks.

Anna dello Russo est originaire de Bari, située au bord de la mer Adriatique, en Italie du Sud. Elle est diplômée de littérature italienne et d'histoire de l'art. En 1986, passionnée de mode jusqu'à l'obsession, elle suit un Master à l'Académie Domus de Milan -avec Gianfranco Ferré pour prof. Après un bref passage au magazine féminin Donna, elle est embauchée par Vogue, chez qui elle restera 18 ans, collaborant alternativement au Vogue Italy et au Vogue Uomo. En 2006, elle quitte l'éditeur Condé Nast pour devenir free-lance. Depuis, elle partage son temps entre le Vogue nippon et les marques de mode qui font appel à elle pour affiner leur stratégie. Elle est particulièrement proche de Domenico Dolce et Stefano Gabbana, le duo de créateurs italiens qu'elle connaît depuis leurs débuts.

Madone rococo à la taille mannequin, Anna dello Russo ose tout et ne se refuse rien. Chaque saison, elle acquiert à ses frais les pièces les plus spectaculaires des défilés qu'elle a vu six mois plus tôt. Son but? S'inventer des personnages et enrichir sa collection. Après sa mort, elle espère qu'une fondation permettra au public de continuer d'admirer ses innombrables manteaux de fourrure, robes brodées de plumes, souliers scintillants et bijoux baroques.

Autour des défilés, c'est elle la plus sollicitée. Ses looks sont aussi sidérants que sa silhouette est athlétique, et elle ne recule devant aucun obstacle climatique, aucune convention vestimentaire. Elle peut être en robe du soir à 10 heures du matin ; elle est aussi capable de porter une cerise géante ou une mégatranche de pastèque en guise de chapeau. Elle s'interdit de porter des jeans, ou des talons de moins de douze centimètres. Elle ne porte jamais deux fois la même chose. Lors de la dernière Fashion Week parisienne, elle était arrivée avec cent tenues.


Elle est aussi blogueuse et twitte activement sur la toile toutes ses impressions! Cette personnalité pour le moins baroque a lancé en 2010 son propre parfum, the Scent by Anna Dello Russo, faisant de son nom une marque à part entière.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire